Anatomie cadavérique & Dissection

L'intégralité de la formation se déroule en laboratoire d'anatomie où des préparations anatomiques sont mises à disposition. Les participants travaillent par petit groupe et  ont l'opportunité de pratiquer la dissection afin d'étudier l'anatomie cadavérique, l'anatomie fonctionnelle ainsi que les tests cliniques. Les dissections sont encadrées par un enseignant universitaire référent.
Maximum 12 participants.

WHAT YOU'LL LEARN

  • Approfondir ses connaissances en anatomie fonctionnelle en 3D des articulations du membre supérieur et du membre inférieur
  • Etude de l’anatomie cadavérique en laboratoire d’anatomie grâce à la pratique de la dissection.
  • Pratique des tests fonctionnels sur cadavres
  • Initiation à l’écho-anatomie fonctionnelle du membre supérieur et du membre inférieur

Public concerné :

Professionnels de Santé

Pré-requis :

Être professionnel de santé

Evaluations : 

Les participants évaluent la formation au moyen de questionnaires.

Déroulement, moyen et modalités pédagogiques : 

Maximum 12 participants.
L’intégralité de la formation se déroule en laboratoire d’anatomie où des préparations anatomiques sont mises à disposition. Les participants travaillent par groupe de 2 sur une préparation anatomique et ont la possibilité de pratiquer la dissection afin d’étudier : l’anatomie cadavérique, l’anatomie fonctionnelle mais aussi de pratiquer les tests cliniques. Un manuel d’étude reprenant les étapes à suivre lors de la pratique de la dissection est remis à chaque participant. Les dissections sont encadrées par un enseignant universitaire référent.
Un rapprochement entre l’anatomie vue et étudiée sur les spécimens cadavériques et l’écho-anatomie est proposé grâce à l’utilisation d’un échographe.

Program

Trainer

photo Julien Kupperschmitt